Palais National D’Haïti une affaire Haïtienne
La reconstruction du Palais National, la Maison du Peuple Haïtien, logeant la Présidence de la République doit être une affaire strictement Haïtienne.
Conception – Réalisation – Financement – Construction
Les fonds pour la reconstruction de notre Palais National doit venir des haïtiens eux-mêmes quelque soit le montant de la construction. Nous Haïtiens devons mettre en commun toutes nos ressources pour la reconstruction de cet édifice et se sera une preuve de dignité et de souveraineté nationale.
Chaque chambre, chaque salle et chaque salon portera le nom de l’haïtien ou de l’organisation haïtienne qui apportera le financement nécessaire à sa réalisation. Chaque pierre doit porter le nom du paysan, de l’artisan, du maçon, du cordonnier, de l’employer de banque, du bourretier, du banquier, du bayakou, du peintre, de la lessivière, du marin, de la marchande de pistache, de la marchande de poissons, de la madam sara, de la marchande d’arlequin, du porteur, des élèves de la maternelle à la philo, les universitaires qui contribueront de leur sang et de leur sueur pour bâtir cet édifice qui représentera le symbole de la souveraineté nationale et un hommage aux 300,000 morts du tremblement de terre du 12 Janvier 2010.
Pour ce, nous devons mettre en place un fonds spécial pour la reconstruction du Palais National avec toutes les garanties de transparences nécessaires.
Pour supporter le projet visiter la page :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire