La police a procédé très tôt lundi matin 22 octobre 2012 à l’arrestation de l’homme d’Affaires Clifford Brandt, dans le cadre d’une importante opération menée à Delmas 2 qui visait à démanteler un puissant réseau de gang spécialisé dans le kidnapping.
L’opération débutée depuis dimanche a permis la libération de plusieurs otages dont deux enfants, Coralie et Nicolas Moscosso, enlevés le 16 octobre dernier dans la soirée, sur la route de Bourdon, a informé le Secrétaire d’Etat à la Sécurité publique.
Selon Réginald Delva, le présumé Kidnappeur est passé aux aveux reconnaissant le rôle qu’il a joué dans ces enlèvements.
Des documents y compris une liste de personnalités à enlever au cours de cette fin d’année ont été retrouvés sur les lieux de l’opération.
Des hauts gradés de la police et d’anciens policiers dont l’ex-inspecteur Edner Comé activement recherché, font partie de ce puissant réseau de malfaiteurs qui opérait sur tout le territoire national, a indiqué Réginald Delva.
Cette opération planifiée au plus haut niveau de l’Etat, a bénéficié de la collaboration d’anciens otages, a précisé Réginald Delva, ajoutant que les kidnappeurs avaient pour objectif également de déstabiliser le pays dans les jours à venir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire