Traduction Google français
Hillary Clinton parle avec les travailleurs lors de sa visite Partners in Health Centre de traitement du choléra à Port-au-Prince le Janvier 30 octobre 2011.(Images Alex Brandon / AFP / Getty)
Secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton s'est rendue à Port-au-Princepour rencontrer les sortants président haïtien René Préval et d'autres leaderssur le dimanche 30 janvier, pour discuter de l'élection présidentielle contestée et de trouver le "meilleur compromis."
Clinton appuie les dirigeants à adopter des recommandations par l'Organisation des États américains (OEA) des experts, une solution internationale soutenue par le contentieux électoral.
Les recommandations de l'OEA réviserait le contentieux électoral, et le lieu chanteur Michel Marelly sur le bulletin de vote.
Dans le scrutin Novembre, l'OEA a estimé que l'ancienne première dame Mirlande Manigat et Martelly ont été les seuls qui méritait d'être sur le bulletin de vote au lieu de Jude Célestin, un candidat cueillies à la main par Préval.
Les résultats des élections protestations enflammé qui a laissé cinq mois il ya mort. Même si le parti au pouvoir a déclaré Célestin serait abandonner la course présidentielle, il ne le fait pas, selon le Washington Post.
Lors de sa visite, Mme Clinton a rencontré les trois candidats.
Articles liés
- L'ancien dictateur accusé de détournement de fonds Haïti
- Saupoudrage Clinton Discours de la Chine
«Nous avons fait très clairement que nous appuyons les recommandations de l'OEA, et nous aimerions voir ces mises en oeuvre. Et je vais faire ma propre évaluation sur la voie à suivre», Clinton, qui a rencontré les trois candidats, a déclaré , selon un relevé délivré par le Département d'Etat américain.
Les fonctionnaires ont peur que le conflit s'étend sur les élections décourager les flux d'aide et des investissements dans le pays après le tremblement de terre massif et destructeur qui a tué plus de 200.000 personnes dernière Janvier.
En plus de rencontres avec Préval et les trois candidats, Mme Clinton a également visité une clinique de traitement du choléra. Depuis l'automne dernier, 3.500 Haïtiens sont morts à cause de la maladie.
Clinton a noté qu'il ya eu un nombre important de cas de choléra nouvellement signalés et dit: «nous avons un long chemin à parcourir."
Préval, dont le mandat est censé mettre fin le 7 février, a prorogé son mandat pour trois mois après le passage d'une loi d'urgence, ce qui a incité les manifestations violentes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire