lundi 21 février 2011

Wiclef JEAN: A QUI DONNERA-T-IL SA BÉNÉDICTION ?

Wiclef JEAN: A QUI DONNERA-T-IL SA BÉNÉDICTION ?

MAITRE JEAN HENRI CEANT SERA-T-IL L'HAITIAN IDOL?

Par Maurice CELESTIN
J'avais écrit les deux textes ci-dessous dont la lecture permettra aux amis Internautes de savoir qui est Maitre Jean Henri CEANT. Dans le premier, j'avais mis en relief le profil des potentiels choix du peuple. Mais depuis, les données ont changé. Jacques Edouard ALEXIS, comme je l'avais prédit n'a été qu'un pauvre dindon de la grande farce de PREVAL sans respect aucun pour les autres. Heureusement que monsieur ALEXIS connaît bien les hommes et a surtout le nez fin appuyé par la valeur de ses nombreuses antennes haut placées et solides. Il a su éviter à temps la pelure de banane qui a été mise sur son chemin. Il s'est porté, à temps, candidat sous la bannière d'un autre groupement politique. Bref, il est encore sur la scène. Quant à Wiclef JEAN il a tout simplement été remis à ses parents sur la base de son élection de domicile. Les raisons avancées sont jugées farfelues, non fondées, injustes et même arbitraires par beaucoup. Bref il est écarté. Pendant ce temps l'histoire suit son cours et le temps avance à grands pas...demain c'est novembre. Cela me fait penser au feu doyen de la Faculté de médecine et de pharmacien, Dr Raoul PIERRE-LOUIS, qui au début de chaque année universitaire nous réunissait tous à l'auditorium de ladite faculté pour nous rappeler, tandis que nous étions au mois de novembre, que demain c'est juillet. A son exemple, je veux rappeler à mes chers candidats que demain c'est novembre, question de les inviter à faire vite et bien.
FAIRE VITE MAIS BIEN ... ''lentement : je suis pressé'' dirait l'autre. Ils doivent aller vite mais bien et comme l'a recommandé monsieur Wiclef JEAN : éviter le chaos et les bains de sang...QUE LE MEILLEUR GAGNE pour le bien du pays qui a assez souffert. Ce pays a besoin de la main de tous ses enfants.

Hier soir, j'ai écouté avec attention le vibrant message de monsieur Wiclef Jean à la Nation. C'est un message bien élaboré par lequel la vedette s'est adressée avec intelligence, fermeté et beaucoup de savoir faire à son peuple. Avec assurance, il a demandé à ses fanatiques de rester mobilisés et d’attendre ses ordres pour savoir pour qui ils devront déposer leur bulletin de vote. Un mot d’ordre qui a son pesant d’or ! A qui se demande-t-on, le populaire chanteur donnera sa bénédiction ? Ce privilégié aura certainement la CROIX d’HONNEUR. Enfin, il a tenu un langage de chef qui a malheureusement raté l'occasion de prouver ce dont il serait capable. Toutefois il convient de faire remarquer  que les discours sont sur du papier contrairement aux actions qui sont sur de la terre ferme. Les bonnes intentions ne manquent pas car elles sont le fruit de l'imagination à l'opposé des faits qui sont le résultat des agissements. Mais toujours est-il que Monsieur JEAN dans ce message, en langue vernaculaire, a été brillant et a exprimé des idées qui doivent être prises en bon compte par le prochain responsable des affaires du pays.
Maitre JEAN Henri CEANT, d'après les derniers sondages, sondages à ‘’l’haïtienne’’, bien entendu, est en tête de liste. Si les élections devraient se dérouler demain, il serait à coup sur l'élu du peuple, l'HAITIAN IDOL. Donc, j'invite maître CEANT à écouter le message de monsieur Wiclef JEAN et de ne pas avoir surtout le comportement de nos hommes d'ETAT qui veulent que tout ce qui ne vient pas d'eux est bon pour la poubelle.

LECHAPEAUTEUR
Maurice CELESTIN


Declaration de Wyclef Jean a la nation Haitienne le 14 Septembre 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire