jeudi 17 février 2011

Haïti/Campagne électorale : Wyclef Jean confirme qu’il soutient Michel MartellyPDFImprimerEmail
Jeudi, 17 Février 2011 15:25
wyclefMichel17022011La star du hip hop de renommé international, Wyclef Jeannel Jean, dont la candidature à la présidence n’a pas été agréée par le Conseil électoral provisoire (CEP), a confirmé mercredi qu’il soutient Michel Martelly « Repons Peyizan » au second tour présidentiel qui se tient le 20 mars prochain.

« Je veux dire que j'endosse Michel Martelly, un frère, un ami, un leader comme futur président d'Haïti », a déclaré M. Jean lors d'un point de presse en compagnie du chanteur populaire à l’hôtel Karibe Convention Center où il dit s’adresser à ses « fans, aux jeunes haïtiens, aux paysans, ainsi qu'à la communauté internationale ».

« Mon choix n’est basé ni sur l’amitié ni sur l’émotion », a dit le natif de la commune de Croix-des-Bouquets qui vit aux Etats-Unis dès son enfance.

Wyclef Jean est partisan du « changement »,  s’est réjoui Michel Martelly. « Et il est prêt à soutenir une campagne pour apporter le changement vrai et profond pour Haïti, l'un des plus pauvres parmi les pauvres », a-t-il dit.

L’ex-leader de Fugees et interprète de « Si j’étais président » accompagne ce jeudi M. Martelly au Cap-Haïtien (Nord) où le candidat débute sa première journée de campagne.

M. Martelly, qui se livre dans une bataille électorale en face de Mirlande Manigat (RDNP) pour accéder à la magistrature suprême, dément qu’il cherche à avoir un quelconque rapprochement avec la plateforme présidentielle INITE dont le candidat à la présidence, Jude Célestin, a été écarté de la course sous les pressions et menaces de la communauté internationale.

Le maire sortant de Jacmel (Sud-est), Edwin « Edo » Zenny, élu sénateur de la République dès le premier tour, s’est aussi rallié à Michel Martelly.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire