mercredi 16 février 2011

Je crois au changement. Je ne suis pas Martellyste.



Chers compatriotes,
 
Quelques uns de mes amis m'on écrit pour me demander si j'avais rejoint l'équipe Martelly.
J'ai donc décidé de profiter de leur questionnement pour répondre éventuellement à tous ceux qui pourraient le partager.
 
Je crois au changement.
Je ne suis pas Martellyste.
Je ne fais pas partie de l'équipe de campagne de Martelly
Je ne suis pas un supporteur du candidat Michel Martelly.
Dans mes activités citoyennes, j'ai été amené à cotoyer les horreurs de la vie quotidienne des gens les plus démunis et je crois qu'ils méritent un meilleur sort.
 
Je crois que l'heure du changement a sonné, et ce n'est que pur hasard, si un candidat à la Présidence, dans le cas qui nous intéresse, Michel Martelly, a fait sienne la même revendication qui vient du tréfond du désespoir des masses populaires et urbaines.

Je ne veux pas discuter du passé de monsieur Martelly, parce que je crois, dans le carrefour "tintin" où se trouve la nation... peu importe si l'élu a un passé de soeur Thérésa ou de Barnabas, pourvu qu'il facilite la sortie heureuse du peuple dans cette zone de grandes turbulences..
 
J'ai vu avec beaucoup de consternation, la gestion qu'on a fait de ce pays depuis 1986 et je me suis révolté de l'avarice, la cupidité, l'égoisme et la couardise de tous ceux qui se sont succédés au pouvoir. Ils ont placé l'Etat sur une mauvaise pente et ont galvanisé les mauvais côtés de l'humanité.
 
Je crois que l'heure a enfin sonné pour que les mânes de nos ancêtres puissent reposer en paix. J'espère que le prochain Président de la République s'attachera à servir l'Etat et à veiller au bien-être du peuple.
 
Je crois que l'heure a sonné. Je brûle d'impatience de voir la nation haïtienne rétablie dans sa dignité et dans ses droits.
 
Je ne sais, de madame Manigat ou de monsieur Martelly, lequel éprouve vraiment le plus de sensibilité pour les déshérités et qui compte neutraliser la déviance systématique orchestrée par des dirigeants de l'Etat depuis près de 25 ans.
 
J'espère, si le processus électoral arrive à terme, que le peuple fera le meilleur choix.
 
Mais.. je suis sûr, que ce soit monsieur Martelly ou madame Manigat qui accède à la Présidence... rien ne sera plus pareil.
Le peuple, connaissant sa force et conscient de ses intérêts dans la gestion de l'Etat, enclenchera de manière irrémédiable la révolution qui parachèvera celle de 1804.
 
J'exige que les défenseurs de l'un ou l'autre des candidats aux présidentielles, nous démontre l'impact de ce qu'ils proposent dans la vie quotidienne des citoyens.
 
Je suis Woldson Bertrand et je ne suis pas un activiste politique. Je ne suis pas militant d'un parti politique.
 
Je suis un combattant pour la cause d'Hayti et je ne compte me parer d'aucuns préjugés qui pourraient m'empêcher de bien percevoir les acteurs qui peuvent lui être utiles.
 
Je refuse de croire que parler de changement, de services à la population, de l'amélioration substantielle des conditions matérielles d'existence de la population soit du Martellyste.
Si tel est le cas, il ne reste presque rien à madame Manigat...
 
La cause pour laquelle je me sacrifie est plus grand que moi et dépasse les personnes de Michel Martelly et de Mirlande Manigat.
 
Je suis du côté du peuple. Je collaborerai avec tous ceux qui veulent défendre et préserver intelligemment les intérêts de ce dernier; et je combattrai avec acharnement tous ceux qui cherchent, même involontairement, à l'enfoncer davantage dans la boue visqueuse, gluante et nauséabonde où il se trouve.
 
Pour moi, la priorité des priorités, c'est l'amélioration de la qualité de vie de l'haïtien au quotidien...
 
J'aimerais faire plus que voter en faveur d'un candidat. J'aimerais pouvoir avec confiance le voir prendre les rennes du pays et être convaincu qu'il (elle) va oeuvrer dans le sens de la grandeur nationale. 
 
C'est sûr, si je n'ai pas cette assurance, je ne voterai pas ou du moins, je voterai blanc.
Alors....
 
Le peuple entend la voix de tous ceux qui parlent en sa faveur. Mon rôle, c'est de l'empêcher de croire au mirage et de lui montrer la vraie voie.
 
Je suis Woldson Bertrand et je souhaite que tous ceux qui ont un minimum d'éducation et de patriotisme se transforment en champion de la cause de la nation.
 
Ensemble nous réussirons certainement ce pari que tant d'intérêts cherchent à contrarier.
 
 
WB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire