samedi 11 décembre 2010

L'origine de la souche Épidémie de choléra en Haïti


ORIGINAL ARTICLE

L'origine de la souche Épidémie de choléra en Haïti

Chen Chin-Shan, Ph.D., Sorenson Jon, Ph.D., Jason B. Harris, MD, William P. Robins, Ph.D., Richelle C. Charles, MD, Roger R. Jean-Charles, MD , James Bullard, Ph.D., Dale R. Webster, Ph.D., Kasarskis Andrew, Ph.D., Peluso Paul, Ph.D., Ellen Paxinos E., Ph.D., Yoshiharu Yamaichi, Ph. D., Stephen B. Calderwood, MD, John J. Mekalanos, Ph.D., Eric E. Schadt, Ph.D., et Matthew K. Waldor, MD, Ph.D.
9 décembre 2010 (10.1056/NEJMoa1012928)

CONTEXTE

Bien que le choléra est présent en Amérique latine depuis 1991, il n'avait pas été épidémie en Haïti pendant au moins 100 ans.Récemment, cependant, il ya eu une grave épidémie de choléra en Haïti.

MÉTHODES

Nous avons utilisé la troisième génération de molécules simples en temps réel séquençage d'ADN pour déterminer les séquences du génome de 2 cliniques Vibrio cholerae isolats de l'épidémie actuelle en Haïti, 1 souche qui a causé le choléra en Amérique latine en 1991, et 2 souches isolées en Asie du Sud 2002 et 2008. En utilisant les données de séquence primaire, nous avons comparé les génomes de ces 5 souches et un ensemble de préalable, obtenu séquences génomiques partielles du 23 différentes souches de V. cholerae pour déterminer l'origine probable de l'épidémie de choléra en Haïti.

RÉSULTATS

Les deux nucléotides simples variations et de la présence et la structure des éléments chromosomiques hypervariable indiquent qu'il existe une relation étroite entre les isolats haïtienne et la variante V.cholerae O1 El Tor souches isolées au Bangladesh en 2002 et 2008.En revanche, l'analyse de la variation génomique des isolats haïtienne révèle une relation plus lointaine avec circulation d'Amérique du Sud isolats.

CONCLUSIONS

L'épidémie haïtienne est probablement le résultat de l'introduction, par l'activité humaine, d'un V. cholerae souche à partir d'une source lointaine géographiques. (Financé par l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses et le Medical Institute Howard Hughes.)

SOURCE D'INFORMATION

De Biosciences Pacifique, Menlo Park, CA (C.-SC, JS, JB, DRW, AK, PP, EEP, SEE), la Division des maladies infectieuses, Hôpital général du Massachusetts (JBH, RCC, SBC), Channing Laboratory, Brigham et Women's Hospital (YY, MKW), aux départements de pédiatrie (JBH), médecine (RCC, YY, SBC, MKW), microbiologie (WPR, SBC, JJM, MKW), et génétique moléculaire (WPR, SBC, JJM, MKW ), Harvard Medical School, et le Howard Hughes Medical Institute (MKW) - tous à Boston, et la Fondation pour le Développement des Universités et de la Recherche en Haïti, Port-au-Prince, Haïti (RRJ-C.).
demandes de tirés à adresser à M. Schadt à .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire