samedi 18 décembre 2010

Fidel Castro Lambasts Clinton on Haiti

http://omegamilitaryconsultant.com/artman/publish/article_860.shtml




Nouvelles : Monde
Dernière mise à jour: 18 décembre 2010 - 16:58


OMEGA CONSEIL MILITAIRE
Clinton mensonges. / Par Fidel Castro
Par 18 décembre 2010, 16:54

Fidel Castro fustige Clinton sur Haïti

17 décembre 2010 
Havana Times, 17 décembre - L'ancien président cubain Fidel Castro a de vives critiques vendredi son homologue américain Bill Clinton, l'Envoyé spécial des Nations Unies en cours à Haïti, dans un commentaire publié dans la presse cubaine. HT vous apporte le texte intégral de Observations de Castro .
Clinton MENSONGES
Par Fidel Castro
Il me peine vraiment avoir à le nier. Aujourd'hui, il n'ya rien de plus qu'un homme simple au passé, comme si l'histoire de l'empire, et plus important encore, l'histoire de la race humaine, ont été garantis au-delà de quelques dizaines d'années, sans déclencher une guerre nucléaire en Corée, l'Iran ou une autre zone de conflit.

Comme on le sait, l'Organisation des Nations Unies a dépêché un envoyé spécial en Haïti.
Clinton - qui a bien sûr été le président de George HW Bush et George W. Bush avant - ont empêché l'ancien président Carter de participer aux négociations d'immigration avec Cuba pour des raisons de jalousie politique ridicule, promu la loi Helms-Burton et a été complice de la mafia cubano-américaine Fondation nationale de attaques contre Cuba.
Il existe des preuves abondantes sur ce problème, mais nous n'avons pas pour cette raison il prendre trop au sérieux, on ne nous hostile à l'égard de ses activités liées à la mission à laquelle, pour des raisons évidentes, l'ONU avait été confié.
Nous avions été coopérer avec ce pays frère depuis de nombreuses années dans divers domaines, en particulier dans la formation des médecins et la fourniture de services de santé à la population, et Clinton ne nous gênait pas du tout. Si il était intéressé par un quelconque succès, nous n'avons vu aucune raison de limiter notre coopération avec Haïti dans un domaine aussi sensible. Puis vint le tremblement de terre inattendue, apportant la mort et la destruction, et par la suite, l'épidémie.
Il ya deux jours, une réunion a eu lieu dans la capitale de la République dominicaine sur la reconstruction d'Haïti, et a compliqué les choses. Environ 80 personnes, dont plusieurs ambassadeurs, représentant les donateurs de plus de $ 100 000 000; de nombreux membres de la Fondation Clinton, le gouvernement américain et de celui d'Haïti ont participé.
Peu de gens ont pris la parole, parmi lesquels l'ambassadeur du Venezuela qui, comme l'un des plus importants donateurs, a parlé brièvement, en utilisant des mots sincères, claire et précise. Clinton a pris presque tout le temps à une réunion qui a débuté à 17 heures 30 et s'est terminée à minuit.L'ambassadeur de Cuba, comme un participant clé, était là témoin silencieux à la demande d'Haïti et Santo Domingo. Il n'a pas été admis le droit de dire un seul mot, bien qu'il ait été témoin d'une réunion absolument rien accompli. Il devait se poursuivre le lendemain. Mais rien de ce qui s'est passé.
La réunion en République dominicaine a été une manœuvre trompeuse. L'indignation des Haïtiens était absolument justifié.Le pays détruit par le séisme qui s'est produit près d'un an a été abandonnée à son sort.
Aujourd'hui, jeudi, Décembre 16, une dépêche de l'agence américaine AP a publié le texte suivant:
"L'ancien président américain Bill Clinton a déclaré sa confiance dans les efforts d'Haïti la reconstruction post-séisme mercredi, ce qui rend une visite d'une journée au milieu des troubles civils, les maladies endémiques et une crise politique apparemment insoluble.
"L'envoyé spécial en Haïti voyagé dans le pays en difficulté au lendemain de la commission de reconstruction provisoire dont il est co-président a été contraint de tenir sa réunion à la République dominicaine voisine après que des violences ont éclaté après Haïti a contesté le 28 novembre l'élection présidentielle.
"Clinton a visité une clinique de choléra géré par Médecins sans frontières qui a traité quelques-unes des plus de 100.000 personnes écœuré de l'épidémie qui a éclaté en Octobre. Il s'est ensuite rendu à la base de l'ONU maintien de la paix principale pour des réunions avec les autorités haïtiennes et internationales.
" La réunion a approuvé un jour avant quelques 430 millions de dollars de projets. Mais il a été plus notable de la colère devant la lenteur de la reconstruction et une lettre de frustrés membres haïtiens qui ont dit qu'ils ont été écartés de la prise de décision et se sont plaints que les projets approuvés ne font pas avancer la reconstruction d'Haïti et de développement à long terme. "
Avis ce qu'il a dit plus tard dans une conférence de presse, selon la dépêche.
«Je partage leur frustration ..."
"... Des centaines de milliers d'Haïtiens trouver de nouveaux logements permanents l'année prochaine et beaucoup d'autres serait sortir des camps de tentes et de bâches qui ont été à la maison à plus de 1 million de personnes depuis le séisme du 12 janvier.
"Mais ces promesses ont été faites avant. La maison-moins parce qu'ils pensaient commencer obtenir de nouveaux logements - ou du moins des abris temporaires plus robustes - mois. Seulement $ 897 000 000 de plus de 5,7 milliards de dollars promis pour 2010-11 a été livré. "
Les $ 897 000 000 mentionné nulle part pour être vu.
Il constitue, par ailleurs, un mépris total pour la vérité d'affirmer que 100.000 personnes ont été traitées dans une clinique gérée par «Médecins sans frontières."
Dans une déclaration à la presse par le Dr Lea Guido, représentant l'Organisation panaméricaine de la Santé-OMS (PHO / OMS) en Haïti, a annoncé aujourd'hui que le nombre de personnes touchées par Décembre 11 a atteint 104 918 personnes, un certain nombre de personnes véritablement sans précédent qui ne pouvaient pas avoir été traités dans un "Médecins sans frontières" de la clinique.
Il est clair, et Clinton sait très bien que l'Europe, les États-Unis et les médecins de vidange Canada, les infirmières, thérapeutes et autres techniciens de santé des pays des Caraïbes, qui n'ont pas le personnel nécessaire pour mener à bien cette tâche, à quelques exceptions près honorables.
Évidemment, avec ses mensonges, Clinton est supposant d'ignorer le travail de plus de 1.000 cubains et latino-américaine des médecins, des infirmières et des techniciens les plus touchés par la lutte contre l'épidémie dans la seule voie possible qui est en atteignant les coins les plus reculés de la pays. La moitié d'Haïti 10 millions d'habitants vivent en milieu rural.
Ces un grand nombre de personnes, dans de telles conditions, n'aurait pas été traités sans le soutien de la femme éminente d'Amérique latine, qui représente l'OMS à Cuba et en Haïti.
Notre pays s'est engagé à mobiliser les ressources humaines nécessaires pour remplir cette noble tâche.
Comme elle a déclaré: «Les ressources humaines Cuba envoie sont, en ce moment, se déplaçant vers les zones les plus isolées du pays. Et cela est très utile. "
Ils arrivent maintenant très vite et le personnel nécessaire sera là.
Hier, la Brigade médicale cubaine traité 931 patients, avec deux défunts, pour un taux de mortalité pour la journée de 0,2%.
Traduit par Granma International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire