La star du hip hop de renommé internationale, Wyclef Jeannel Jean, dont la candidature n’a pas été agréée par le Conseil électoral provisoire (CEP) pour la présidentielle de 2010, pourra annoncer ce mercredi son soutien à son ami Michel Joseph Martelly arrivé en deuxième position derrière son concurrent Mirlande Mangat (RDNP).
Selon une source proche du rappeur citée par HPN, le natif de la commune de Croix-des-Bouquets (Ouest) qui vit aux Etats-Unis d’Amérique depuis son enfance doit rencontrer ce mercredi le candidat de « Repons Peyizan », à environ 24 heures de l’ouverture officielle de la campagne électorale.
M. Jean, qui a fait récemment la paix avec l’acteur américain Sean Penn après des déclarations « incendiaires » des deux côtés en rapport à leur implication dans l’assistance humanitaire aux lendemains du séisme du 12 janvier 2010, devra assister jeudi à une conférence de presse aux côtés de M. Martelly.
Avant Wyclef Jean, une autre personnalité importante, le maire sortant de Jacmel (Sud-est), a jugé nécessaire de déclarer son appui au chanteur populaire. Edwin « Edo » Zenny, élu sénateur de la république dès le premier tour des élections sous la bannière de la plateforme présidentielle INITE, dit avoir attiré des ennuis après cette décisions.
Lundi, M. Zenny, qui indique avoir été menacé de mort, a informé que l’un de ses véhicules motorisés a été incendié alors qu’il venait de se rendre chez l’un de ses amis. Il croit avoir été ciblé par des partisans de INITE qui le qualifient de « traite ».
Toutefois, l’élu du 28 novembre dit éviter de s’appuyer « aveuglément » sur l’hypothèse d’une attaque venant de ce secteur. « Car, dit-il, d’autres groupes politiques pourraient tenter de me faire abandonner ma plateforme politique dans l'espoir de bénéficier de ma popularité. » |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire