vendredi 20 août 2010

ASSEZ C’EST ASSEZ !

Nous gardons le mauvais souvenir d’hommes mal intentionnés qui par leur charisme ont su gagné nos cœurs, trahir notre confiance et nous divisés encore davantage. S’ils ont pu arriver à leur fin, c’est que nous sommes conscients de notre état et que nous nous débattons pour nous en sortir.


Jamais nous n’allons baisser les bras et laisser libre cours à des opportunistes qui attendent que nous déposons les armes. Nous sommes un peuple de combat. Il arrive que nous ne sachions pas ce que nous voulons, mais nous savons avec assurance ce que nous ne voulons pas.

Vous, qui vous êtes octroyés le grand manitou du savoir, qui avez à votre guise mener comme bon vous semblais les affaires de l’état et conduit le peuple vers le gouffre jour après jour. Vous, qui vous êtes dis supérieur au peuple et l’avez gardez captif dans son ignorance pour vous enrichir à son détriment. Vous, qui prenez les caisses de l’État comme votre cash en banque en laissant la population dans la misère atroce sans espoir ainsi la privant des besoins primaires que tout être humain a droit : Se nourrir, Se vêtir et se loger. Vous, qui formez des casques pour gardez le pouvoir économique et engloutir les petites entreprises de la sorte à paralyser le développement du pays. Vous, qui ne faites que profiter de l’administration défaillant de l’état haïtien.

Haïti est un pays essentiellement agricole.

Vous qui aviez mis en route la machine destructrice ''l’importation des denrées alimentaires'' ''l’importation de déchets de tous les sortes'' sans contrôle, concurrence déloyale, ainsi vous aviez détruit la frêle économie de ce peuple, et drainer du coup tous les milliards de dollars que des décennies les haïtiens de l’étranger envoie à leur famille, vous ne laisser rien sur votre passage. Vous, qui vous êtes enrichi grotesquement par l’exploitation du peuple.

Vous êtes le mal que souffre Haïti 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire