Le sénateur Youri Latortue estime que les procédures employées par un groupe de sénateurs pour inviter le premier ministre et son ministre de l'intérieur ne sont pas conformes suivant les règlements intérieurs du Senat.

Intervenant sur les ondes de radio Métropole l'élu de L'artibonite a indiqué que l'invitation adressée par ses collègues au premier ministre, n'a pas été faite en collaboration avec la commission « Justice et Sécurité » du sénat de la République, dont il est le président.

Tout en invitant ses collègues à se ressaisir, le sénateur Youri Latortue a fait remarquer qu'il a déjà adressé une correspondance au président du Grand Corps pour lui faire part du caractère illégal de cette invitation.

Monsieur Latortue précise, qu'il a déjà rappelé ses collègues à l'ordre.

Notons que le chef du gouvernement, Garry Conille, ainsi que son ministre de l'intérieur, Thierry Mayard Paul, sont invités ce mercredi au sénat de la république.

Une correspondance a été acheminée en ce sens au président du grand corps par six sénateurs dont Moise Jean Charles et Jean Baptiste Bien-aimé.

Selon le parlementaire du Nord, le premier ministre et le ministre de l'intérieur doivent répondre des questions relatives à la remobilisation des forces armées d'Haïti.

EJ/Radio Métropole Haïti