samedi 29 octobre 2011

La population haïtienne n'a pas les moyens de subir aucune crise.

Nous devons mettre notre l'orgueil réciproque en retrait et penser au peuple, au pays. Cette route pavée de souillures, elle dessine encore une fois triomphalement l'absence des revendications de la population.

Vous Responsables! Vous les Dignitaires! Vous les Honorables!

Vous avez la responsabilité de mener le pays à bon port, seul cet objectif doit être votre boussole.

La population croupit et n'a nullement besoin des démonstrations de forces. Vous devez penser à l'avenir du pays et à la condition inhumaine que vive ceux qui vous ont le mandatés pour les représenter.

Nous avons tendance à créer une Haïti  à notre mesure. Beaucoup d'entre- nous, vivons dans une bulle. Haïti est plus que cela 80% de nos compatriotes luttent pour leur survie et la majeure partie vive sans cuirasse

Nous crions haut et fort l'ingérence de l'étranger et nous ne sommes pas assez éclairé pour comprendre que ce dérapage, que nous semblons animé risque de prendre une proportion démesurée qui donnera peut-être la voix légale à la communauté internationale de nous piétiner davantage, ressaisissez- vous il y va de notre dignité de peuple.

Tout ceci est possible parce qu'il y a une absence de la pensée collective. Il nous faut un éveil nationaliste et patriotique pour retrouver notre fierté perdue.

Patriotiquement Nyrvah Florens Bruno 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire