La nouvelle équipe gouvernementale conduite par le premier ministre Garry Conille entame ce lundi sa première semaine de travail, dans un contexte socio-économique difficile

La semaine dernière a été entièrement consacrée à l'entrée en fonction de ce nouveau gouvernement.

En effet cela fait cinq mois que le pays attendait l'arrivée d'une nouvelle administration. Une équipe en laquelle la population haïtienne semble placer beaucoup d'espoirs.

Avec un cabinet ministériel tout à fait particulier, issu d'intenses négociations avec les différents blocs au parlement, le président Michel Martelly peut commencer à travailler et foncer vers les objectifs qu'ils s'étaient fixés lors de la campagne électorale.

On se rappelle que le chef de l'état l'avait dit tout haut que le tandem Martelly/Conille se doit d'être un duo gagnant.

Et déjà cette semaine la mise à l'épreuve débute pour la nouvelle équipe gouvernementale. A peine entrée en fonction le premier ministre Garry Conille et son ministre de l'intérieur sont convoquée au sénat de la république.

Ils devront tous les deux s'expliquer sur la remobilisation des forces armées d'Haïti selon ce qu'a annoncé le sénateur Moise Jean Charles.

Certains ministres sont déjà à pied d'œuvre. Si le ministre de l'environnement s'était rendu dans le sud du pays, son homologue des affaires sociales visitait le site où se tenait la 5e édition de la foire « Artisanat en Fête ». Ils ont tous les deux sollicité l'aide du parlement dans le cadre de leurs efforts visant à redresser la barre dans leur domaines respectifs.

Une semaine qui s'annonce importante pour les nouveaux ministres qui doivent effectuer des prises de contact et des mises en place. Et a bien entendre et comprendre le chef de l'état sa nouvelle administration a un devoir de résultats.

EJ/Radio Métropole Haïti .