jeudi 26 avril 2012

"J'étais plus proche de la mort" déclare Martelly



image















À peine remis de son mauvais état de santé après une semaine d’hospitalisation à Miami, le chef de l’État qui répondait aux questions du journaliste Alex Saint-Surin dans le cadre l’émission « Carrefour », a déclaré que son état de santé est pour le moment stable.

« Ma situation sanitaire était compliquée. J’étais très près de la mort. Je me préparais à l’accepter car la souffrance a été trop dure. Je ne suis pas mort parce que Dieu est à mon côté», a témoigné le président Martelly qui s’est dit maintenant remis à 99.9 %.

Se disant avoir été plus près de la mort que la vie, le locataire du palais national a indiqué toutefois être en attente des dernières consignes de ses médecins en Floride avant de prendre l’avion pour rentrer en Haïti, afin de poursuivre sa mission de chef d’État. 

« J’attends seulement les dernières consignes de mes médecins avant de prendre l’avion. Car désormais, je ne peux pas voyager dans n’importe quelles conditions dans la mesure où le problème que j’ai eu, a à voir avec l’altitude », a fait savoir M. Martelly, saluant au passage toute l’équipe médicale qui l’avait pris en charge.

Le président Martelly qui dit avoir pris le risque, sous les recommandations de ses médecins en Haïti, de prendre le vol pour retourner à Miami quelques jours après son intervention à l’épaule droite, a affirmé avoir craint une complication sanitaire due à une embolie pulmonaire.

« Nous avions pensé à une « embolie pulmonaire » relevée d’un diagnostic non confirmé en Haïti. Mais en arrivant à Miami, le scanner nous a plutôt indiqué ce que nous appelons « un infarctus pulmonaire » moins dangereux qui a provoqué les douleurs chez le président, a fait comprendre pour sa part, l’un de ses médecins tout en confirmant que son état de santé est normal.

Saluant les membres du gouvernement et le peuple haïtien, le premier citoyen de la nation a indiqué que le pays n’allait pas mourir en raison de son absence. Car, a-t-il ajouté : « Il existe de nombreux citoyens en Haïti qui entendent marcher dans la logique de mon rêve pour Haïti et pour le bonheur du peuple haïtien ». 


Alix Laroche
Miami, Florida
HPN



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire