A l'abri des cameras et micros des journalistes, les principaux dirigeants des trois pouvoirs ont eu au cours des dernières semaines des séances de travail sur des thèmes liés à la vie de la nation. L'affaire Bellizaire a été au menu de deux rencontres rapporte le président du Sénat, Roudolph Joazile.

Le chef d'Etat Michel Martelly, le président du Sénat, Roudoph Joazile et le président de la Cour de Cassation, Arnel Alexis, ont engagé le dialogue en vue de recréer l'harmonie mise à mal par la crise née de l'affaire Bellizaire.

Le sénateur Joazile se réjouit de ces séances de travail et préconise le dialogue permanent entre les entités politiques du pays. Il ne faut pas attendre une crise pour dialoguer, exhorte M. Joazile rappelant que le Sénat a été à l'avant-garde en réalisant un forum sur le dialogue national dans le sud.

Le principal leader du pouvoir législatif soutient que le dialogue conduira à la paix et la stabilité indispensables au progrès économique.

Le chef d'Etat avait souhaité en début de semaine que d'autres leaders du Parlement soient impliqués dans le processus de dialogue entre les pouvoirs de l'Etat.

Les trois principales personnalités de la nation ont pris l'engagement lors des séances de travail d'œuvrer en vue de trouver une solution à la crise impliquant des leaders de l'exécutif, du législatif et du judiciaire.

Le président de la Cour de Cassation, Arnel Alexis, avait récemment appelé les acteurs politiques à la retenue dans l'affaire Bellizaire. Il avait estimé qu'un climat de sérénité est nécessaire pour préparer entre autre la mise en place du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire.

LLM / radio Métropole Haïti