mardi 18 octobre 2016

Lettre ouverte aux parlementaires haïtiens

Chers honorables parlementaires



Nous, Solda Ayti Ayiti Solda, on salue avec enthousiasme les Juges de la Cour de cassation qui s'élèvent la voix,  pour mettre court aux dérives politiques, qui salissent l'image du pays et qui piétinent la dignité de notre patrie.

Depuis quelque temps, ces dérives politiques, en dehors de la loi mère du pays, notre constitution, ont conduit notre pays dans des couloirs, qui effrayent la nation tout entière. 


Haïti a un passé, Haïti a une histoire, notre histoire. Nous avons eu beaucoup de différents, certes, mais jamais, jamais nos différents ne doivent nous conduire à des catastrophes humiliantes et lourdes de conséquences, pour les générations à venir.

Nous sommes une nation, un peuple, un pays.

Les législateurs ont le devoir de remettre les pendules à l'heure dans un bref délai, le retour immédiat de la constitution. La constitution a tracé les directives, à ce propos, il ne doit pas y avoir aucun intérêt politique et particulier, pouvant continuer ce marchandage politique de, banm ma baw. C'est pour cela, que nous, Solda Ayiti Ayiti Solda, nous invitons les parlementaires de   faire le choix de la constitution, qui est le juge le plus ancien, Me. Mecène Jean Louis.

Vous avez tous prêté serment d'obéir et de faire respecter la constitution, le destin du pays est entre vos mains à vous d'agir maintenant.

Vous êtes des personnalités d'États. Soyez à la hauteur de la nation. Il n'y a pas à espérer, je suis convaincue que vous aurez la lucidité politique efficiente de ramener Haïti à bon bord.

Recevez chers honorables parlementaires, mes salutations patriotiques et nationalistes

Nyrvah Florens Bruno,
Coordonnateur national et international
Solda Ayiti Ayiti Solda
soldayiti@gmail.com



  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire