jeudi 24 mars 2011

La fraude et la manipulation des resultats sont les raisons lesquelles le CEP est oppose a la publication des resultats partiels par la presse.

 
La fraude et la manipulation des resultats sont les raisons lesquelles le CEP est oppose a la publication des resultats partiels par la presse. Ce sont les resultats affiches dans les bureaux de votes qui ont permis de decouvrir les manipulations du centre de tabulation au premier tour. Lorsqu'on a compare les copies des proces verbaux restees dans les bureaux de votes aux originaux envoyes au centre de tabulation a Port-au-Prince on a decouvert le pot aux roses. 

Un exemple concret du premier tour, regardez la copie de ce proces verbal DE36283 a gauche sur la photo plus bas et l'original qui est a droite, que constatez-vous? Au bureau de vote l'INITE avait recu 11 votes, au centre de tabulation il ont ajoute 1 pour transformer le 11 en 111 votes. Des centaines de proces verbaux ont ete l'objet de cette magouille. Donc quand radio Signal et ses correspondants ont decide dimanche soir de vulgariser les resultats postes devant les bureaux de vote, cette publication des resultats genait le CEP dans son travail de manipulations des resultats en faveur de l'INITE et allies. Le CEP doit delivrer pour l'INITE et pour ceux qui ont payes pour leurs postes. Se pa jwet non!


2011/3/24 Nyrvah Florens Bruno <nyrvah@hotmail.com>
Il se trouve qu'aujourd'hui j'ai besoin de vos lumières, aidez-moi.. Dites-moi, comment est-ce possible que des résultats affichés dans des bureaux de votes, que tous les habitants des communes ont sous leurs yeux, soient interdits aux médias de mettre à jour l'ensemble à la connaissance du grand public en général.

Qu'en pensez-vous ?



CC:
waguy66@hotmail.com; ; grandsdebats@yahoogroups.com;
From:
lubericerenald@hotmail.com
Date: Thu, 24 Mar 2011 08:55:28 -0400
Subject: [GrandsD�bats] La mise en garde du CEP est logique


Ceux qui s'amusent a critiquer la mise en garde du CEP, concernant la nécessite de ne pas diffuser des informations qui donneraient de faux espoirs a une partie de l'électorat, font en réalité l'apologie de la médiocrité. La décision du CEP est plus que logique vu les antécédents historiques. 

Nous voyons ou l'amateurisme a conduit notre pays. Si un média a le souci d'informer, donner des scoops, a son auditoire ( ce qui est a fait honorable), il doit éviter de diffuser des intox. Depuis 70 ans, les techniques statistiques une progression et une justesse considérable. Les médias du monde entier utilisent la technique de sondage sorti des urnes pour donner des estimations qui reflètent la réalité a leur auditoire. Pourquoi aucun média haïtien n'y a pense, préférant se livrer a des exercices folklorique? 

Si un seul média peut ne pas avoir les moyens, ou ne souhaite pas supporter seul les coûts, d'une telle opération, deux ou trois grands médias auraient pu se mettre ensemble en vue de financer l'exercice. Cela aurait pu davantage dissuader le CEP d' une éventuelle manœuvre visant a donner des résultats ne reflétant pas la réalité du vote.

Toutefois je me garde des accusations a l'emporte-pièce qui discrédite les citoyens qui mettent leur expertise et leur savoir-faire au service de notre pays. On sait très bien qu'il est plus facile pour un haïtien instruit de quitter Haiti au profit de pays étrangers que d'y rester. Pour vous en convaincre vous n'avez qu'à regarder le nombre d'haïtiens ayant une compétence également vendable qui préfèrent cette dernière option plutôt que de rester dans le pays.

Cessons le soupçon permanente de malhonetete, apprécions le travail de nos concitoyens restes dans le pays. Si nous avons la preuve de la mauvaise conduite de certains, portons plainte devant les instances compétentes contre eux. C'est comme cela que redonnerons envies a d'honnêtes citoyens de s'investir en Haiti. Cessons le "tous des pourris"
----
Ce message est envoyé depuis un téléphone, il peut contenir des coquilles.

Renald D. Luberice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire