Lascahobas : Des manifestants se sont amassés devant la commissariat, ce mardi 7 février 2012, scandant "Abas Moise Jn Charles, Abas Francisco De la Cruz,...Vive Martelly!
Des Sénateurs pris à partie à Lascahobas
La police a eu toutes les peines du monde à neutraliser plusieurs dizaines de riverains qui ont agressé une délégation parlementaire et des dirigeants de l’OPL pour exiger le rétablissement dans leur commune du courant électrique ; le mouvement s’est rapidement transformé en manifestation de soutien au Président Martelly contre des parlementaires comme les Sénateurs Moïse Jean-Charles et Francisco de la Cruz Publié le mardi 7 février 2012
Plusieurs Sénateurs, qui devaient participer mardi à un congrès régional de l’Organisation du peuple en lutte (OPL) à Lascahobas (Centre) ont été mis en déroute durant toute la journée par des habitants de la ville qui réclamaient l’électricité avant de donner une dimension nettement politique à leur mouvement en affichant une position pro-Martelly. Accusé de n’avoir jamais remis les pieds dans sa région depuis son élection, l’élu du Plateau Central, Francisco de la Cruz, a été agressé verbalement et contraint de se réfugier au commissariat de police.
Les forces de l’ordre ont mis du temps à reprendre le controle de la situation, car, des heures durant, plusieurs dizaines de manifestants avaient bloqué la route Lascahobas/Mirbalais en y érigeant des barricades de pneus enflammés. Même menacés à un certain moment de coups de pierre, les Sénateurs François Anick Joseph, Jean Hector Anacacis et de la Cruz ont vu les pneus de leurs véhicules se dégonfler suite à des crevaisons provoquées.
Tenant des propos favorables au chef de l’Etat, les riverains ont accusé le Sénateur du nord Moïse Jean-Charles de vouloir déstabiliser le régime en place en raison de ses allégations répétées concernant la double nationalité étrangère dont serait détenteur Michel Martelly.
Francisco de la Cruz a démenti les accusations portées contre lui et assimilé ces incidents troublants à une manipulation politique qui viserait l’OPL, le parti auquel il appartient. Outre les parlementaires, le coordonnateur général de l’Organisation du peuple en lutte, Sauveur Pierre Etienne, et son allié, l’homme d’affaires et ex-Sénateur Rudolph Boulos faisaient également partie de la délégation.
Des voitures en attente, ce mardi, sur la Nationale # 3, du côté de Lascahobas.
Le Sénateur Jean Hector Anacacis, au milieu des manifestants: "Je comprend leurs revendication!"
Le Sénateur Francisco de la Cruz se refugie au Commissariat de Lascahobas.
Des pneus enflammes a Lascahobas, hier Mardi 7 février 2012
Gérard Maxineau
www.anmwe.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire