samedi 4 février 2012

COMMUNIQUE DE PRESSE‏


Ministère de l’Intérieur, des Collectivités Territoriales
Et de la Défense Nationale

LE MINISTRE DE L’INTERIEUR PRONE LE RESPECT DE LA PROPRIETE PRIVEE ET INTERDIT L’APPOSITION DE GRAFFITIS ET DE GRIBOUILLAGES
SUR LES MURS DES RESIDENCES


Port-au-Prince, le 3 février 2012. Le Ministre de l’Intérieur,  des Collectivités Territoriales et de la Défense Nationale, Me Thierry MAYARD-PAUL, est déterminé à lutter contre le non-respect des droits de la propriété privée qui prend des proportions alarmantes,  notamment en période de manifestations de rues et de campagnes électorales.

Le Ministère de l’Intérieur rappelle à tous que le respect du droit à la propriété privée est constitutionnel, partant sacré. Dans le souci de faire respecter ce principe, il interdit formellement aux protestataires, souteneurs de mouvements et à tout individu ou secteur généralement quelconque d’apposer des graffitis ou des gribouillages sur les murs des propriétés. Tout contrevenant à ce principe sera sévèrement puni conformément aux prescrits de la loi.

           Le Ministère de l’Intérieur,  des Collectivités Territoriales et de la Défense Nationale œuvre afin d’accroitre les coopérations locales et internationales susceptibles d’apporter  des transformations concrètes et positives pour la réalisation  de la vision du Président de la République qui est la création d’un développement durable pour le pays.

FIN     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire