mercredi 3 août 2011

Le vote politique doit avoir une réponse politique

Nous avons un pays qui se noie et nous laissons un petit nombre de personnes tenir sa tête au fond de l'eau. Pourquoi il y a-t-il fallu cette mascarade, toutes ses recherches, cette commission, si, à toutes fins, les dés étaient jetés.

Pourquoi offensez autant la nation.

L'arrogance de certains parlementaires, témoigne un non respect poignant à l'endroit de la nation. Ils ne sont pas des représentants du peuple, ils sont leurs bourreaux.

Les Parlementaire du Groupe 16 n'ont démontrés aucune sympathie pour la population en souffrance et la nécessité de les venir en aide. Nous avons eu sous nos yeux, ces hommes, brandillais leur égos avec détachement au sort de la population. Et des d'autres part; Sénateur Père Anick Joseph, Sénateur Youri Latortue, Sénateur  Steven Benoit.  Sénateur Endris Riché, Sénatrice Edmonde Beauzile dans le même corps, qui leur suppliait d'accorder un peu de dignité à la population sans cuirasse.

Qu'à à répondre, la nation de ce mépris?

Il se sert de la démocratie pour piétiner ce qu'il reste de la dignité de tout un peuple. Des milliers de citoyens sont aujourd'hui à la merci des vents et tempêtes, abrités sous des maisonnettes de tissus ou en plastique, qui aux premières rafales du vent se retrouveront prix au piège entre le vent et l'inondation. Et le patriotisme dans tout cela? 

Quel appel qui ont poussé ses hommes vers cette institution, qui n'a de fonction, la défense et la protection du citoyen. Serait-il l'appât du gain. Gain ou pas ils doivent démontrer et respecter leur engagement celui de travailler pour la population, non contre cette dernière.

En votant Président Michel Joseph Martelly, la population haïtienne a dit non à la continuité. Vous êtes des législateurs et bon nombre d'entre vous, votre population ne vous témoigne aucun respect, vous êtes à la chambre parce que vous avez fait main basse sur l'institution et abuser le pouvoir que vous détenez, un peu de pudeur, Messieurs.

Président Michel Joseph Martelly est sommé de prendre ses responsabilités au devant la nation, La nation lui a confie les rênes du pouvoir pour mener leur destiner. Les institutions étatiques sont aux mains de l'ancienne machine, pourquoi ne se prennent pas pour des garants du pouvoir? 

Sauveur Pierre Étienne à ce sujet à élaborer point par point les lignes à suivre du Président Martelly, pour qu'il renverse la vapeur.

Part 1
http://www.youtube.com/watch?v=IFtF9fGCB4Y
Part:2 
http://www.youtube.com/watch?v=ry324b-KPyk

Il y a des classes hommes avec lesquelles il ne peut avoir de dialogue constructif, ils sont faux et ne servent que leurs intérêts. Président Martelly, vous êtes rentré dans cette lutte, au nom du peuple haïtien et la population a répondu favorablement. Il est impératif de conquérir le terrain géographiquement, vous devez vous servir de ce que vous avez d'autorité par votre statut, pour asseoir votre pouvoir de manière à répondre efficacement à la demande la population. Vous ne pouvez pas vous permettre Monsieur le président de ne placer aucune confiance à ses agents de la continuité, qui ne cherche d'ailleurs qu'à vous faire, faire échec.

L'arrogance du Sénateur Joseph Lambert laisse sans voix.

Aussi longtemps que des changements nécessaires ne seront pas effectifs, vous aurez un pouvoir à rabais, il n'en tient qu'à vous, de faire le saut, son Excellence 

Nous avons dit changement parce qu'il a qu'aucune institution viable dans ce pays;  nous avons dit changement parce qu'on refuse d'être témoin de l'injustice de toutes ses formes;  nous avons dit changements parce qu'on a un pays à sauver des mains de pirates et des flibustiers;  nous avons dit changement pour combattre la grande disparité sociale et économique;  nous avons dit changement, afin que tous les nationalistes les patriotes, puissent s'asseoir ensemble et mener notre pays de l'avant.

On attend de vous Monsieur le Président, que vous preniez vos responsabilités, d'Homme d'État, car seul un homme d'État pourra sortir le pays de ce précipice.

Patriotiquement Nyrvah Florens Bruno

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire