samedi 14 mars 2015

Votons le savoir faire, pour la nouvelle Haiti,

Avoir parcouru les différentes communautés dans nos collectivités territoriales, je me permets d'avancer ceci : Elles ont toutes, un point commun l'absence totale de vision moderne de développement.
Les municipalités représentent la fondation du pays, en ce sens il est essentiel quelles soit doté de personnes assez savantes ayant pour boussoles développement vers la modernisation.
Le pays fait face à un dilemme, les représentants des communes en général, ne répondent pas aux critères de savoir faire adapter, mais plutôt à des reconnaissances de popularité et c'est ainsi qu'on retrouve sur l'échiquier politique des analphabètes fonctionnelles ou analphabète carrément.
Comment faire faire pour mettre fin à cette dérive? Là, est toute la question. Je crois qu'il doit renter dans les règlements des collectivités et autres des questions qui doivent-être répondues pour être admissible à la représentativité d'une ville ou d'une commune.
Un programme explicatif : les moyens d'application détaillés point par point, tout ceci dans une vision de développement social économique, le développement humain.
Nous avons le droit d'accorder nos violons tous, pour l'avancement d'Haïti. Les villes où les communes sont des cellules, qui doivent être gérées allant vers leur autonomie économique et de par cette agglomération de l'ensemble Haïti rentre dans le cercle de pays développés, de ce fait la gérance doit être aux mains de personnes qualifiées. Les communes sont laissées pour compte aux mains de personnes qui ne s'en servent, qu'à leur désidérata politique. Un pain un vote>>
Cette population abandonnée sans : instruction, justice, santé se retrouve à la merci de ses mercenaires et de plus les dérobe de leur seul trésor leurs terres. Le système mafieux politique, se servant de la population comme une vache à lait à chaque élection.
Il faut agir tout autrement

www.kwadebouke.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire