mercredi 16 novembre 2011

Toutes les familles touchées par cette perte je vous dis courage. Restez confiantes ne baissez jamais les bras. Que Dieu vielle sur vous.

Croix-des-Bouquets, 16 novembre 2011
A UN MOMENT AUSSI TRISTE DE NOTRE HISTOIRE NOUS N'AVONS NULLEMENT BESOIN DE CETTE DEMONTRATION DE VIOLENCE.
Je suis consternée par l'incendie criminel du marché de la Croix-des-Bouquets et dénonce avec virulence, cette violence qui ne fait qu'enfoncer la communauté crussienne, déjà à bout de souffle.
La destruction en partie du Marché est une perte qui lie tous les crussiens, par ce crime crapuleux nous comptons aujourd'hui plus de familles miséreuses.
Il est déplorable de se servir de la violence pour manifester la colère, cette catastrophe est notre, elle est notre perte, la répercussion touchera toutes les familles cruissiennes.
À l'aube de célébrer notre grande victoire, la bataille de Vertières, prélude, de notre indépendance, si cette incendie est criminelle, elle affiche des couleurs qui traduisent l'ignorance et  caractérise d'apatride, l’auteur (s).  Nation patrie n'aura pas de signification ……  le triomphale .......l’ignorance.
Il est plus qu'évident, nous devons renforcer l'éducation sur tous les plans pour l'harmonisation de notre société et arriver à bâtir une société de droits.
Cet acte barbare nous interpelle et nous ramène brutalement à une réalité douloureuse : Les conséquences de l'ignorance et de son emprunte dans notre société.
Il est impensable qu'une société jadis si fière, puisse être prise en otage par des bandits qui la paralyse.
Toutes les familles touchées par cette perte je vous dis courage. Restez confiantes ne baissez jamais les bras. Que Dieu vielle sur vous.

Nyrvah Florens Bruno
Candidate à la mairie de la Croix-des-Bouquets
509 3821-4693
Nyrvahfbruno7@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire