Il faut prier et espérer que Dieu, vienne Haïti en aide, s'il n'est pas trop en colère contre nous. Une chance je ne suis pas une divinité, car à sa place j'aurai frappé de tonnerre tous les malfrats, les opportunistes, les apatrides enfin ceux et celles qui entravent l'essor de notre pays. Je suis écoeurée. Qu'avons-nous fait pour hériter de cette misère de ce vide qui nous enfonce de plus en plus dans ses couloirs de plus en plus ténébreux. Je refuse de m'en lisser dans des idéaux de contrat diabolique avec le diable, le prix de la liberté des nègres d'Haïti. Mais diable pourquoi sommes-nous voilés au pont de ne pas comprendre que nous sommes dans un même bateau, le naufrage sera notre. Pourquoi jouer avec l'avenir de tout un peuple, pourquoi? Si diable vous êtes, vous prenez plaisir aux souffrances et à la terreur de l'homme, ouvrez donc la fenêtre qui jaillit la lumière et enfin regarder la beauté de cette terre qui implore miséricorde. Tout un ...