Le 11 mai 2011
No 2011/25
Le Conseil Electoral Provisoire (CEP), a annoncé de nouveaux résultats définitifs pour les 18 cas de contestations dans le cadre des élections législatives. Dans 15 de ces cas, le CEP sembleavoir suivi les règlements électoraux et les recommandations de la Mission Conjointe OEA-CARICOM d’Observation Electorale (MOEC), pour en revenir aux résultats préliminaires qui avaient déjà été publiés.
Toutefois, dans trois cas, le CEP a, inexplicablement, ignoré les recommandations des observateurs locaux et internationaux, y compris la MOEC, laquelle a été invitée par le CEP lui-même, et a changé les résultats préliminaires.
Nous ne comprenons pas pourquoi les résultats préliminaires ne sont pas maintenus pour ces trois cas, et sans de plus amples explications publiques, nous croyons que les résultats pour ces trois cas ne devraient pas être acceptés comme annoncés.
Les Etats-Unis appellent les Haïtiens à s’exprimer de manière pacifique. Nous sommes engagés à supporter le peuple haïtien et leurs officiels légitimement élus sur le long terme, dans la reconstruction d’un pays plus stable, plus prospère, et plus démocratique. Notre support ne vacillera pas et nous n’hésiterons pas à prendre les mesures appropriées conformément aux lois des Etats-Unis.
(Fin de texte)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire