Bellerive achemine le rapport de l’OEA au Conseil électoral
29 avril, 2011
Le premier Ministre Jean Max Bellerive a acheminé le rapport de la Commission OEA-CARICOM au Conseil électoral provisoire afin que ce dernier puisse reconsidérer le cas des 17 députés et 2 sénateurs contestés suite a la publication des résultats définitifs des élections.
Le premier Ministre Jean Max Bellerive a acheminé le rapport de la Commission OEA-CARICOM au Conseil électoral provisoire afin que celui-ci puisse revoir le cas des 17 députés et 2 sénateurs contestés suite a la publication des résultats définitifs des élections.
Il faut rappeler que le rapport de la MOEC aurait recommandé au Conseil électoral provisoire (CEP) d'annuler l'élection des 19 candidats dont la plupart sont issus de la plateforme INITE soupçonnés d'avoir bénéficié de fraudes électorales.
Par ailleurs, le rapport de l’OEA soulève de plus en plus la colère des candidats de l’INITE dont il demande l’éviction. La question créée même la division au sein de la plate forme politique.
Alors que le sénateur Kelly C. Bastien, membre influent de la plateforme, conseille au CEP de mettre en application le rapport du MOE, le député Levaillant Louis-Jeune également membre de INITE menace de partir si le président sortant René Préval se plie aux recommandations de la communauté internationale.
Wilner Jean Louis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire