Prenons le temps de nous regarder en tant que peuple
Je pense que nous vivons dans un tour d'ivoire qui nous empêche de voir la réalité de notre pays et ceci que nous soyons riches ou démunis. Nous vivons une situation qui nécessite un mouvement de rassembleur et nous partons les pieds joints vers des divergences de toutes sortes. La réalité d'Haïti vous frappe aux yeux. Nous sommes des assistés de la communauté internationale. Nous avons une population analphabète et démunis et aucune structure administrative permettant d'encadrer cette masse qui croupisse. Notre politique de salon est désuète il faut avoir une autre façon de penser pour sauvegarder notre légitimité nationale. Notre force est cette masse illettrée abandonnée laquelle nous n'avons ignorée de toujours. Le temps est révolu il faut prendre conscience de nos fautes, de nos faiblesses et de laisser sortir notre sentiment patriotique enfouit dans nos entrailles la seule force qui nous donnera l'énergie pour rebâtir notre Haïti. Il est rare qu'un...